Mon panier

Fermer

Matériaux

MATÉRIAUX

Nous adorons mélanger les matières c’est pourquoi nous offrons plusieurs types de matériaux abordables et résistants. Voici quelques infos sur chacun d’eux afin que vous puissiez faire un choix éclairé selon votre mode de vie.

Le placage est un procédé de recouvrement d'une matière (métal ou plastique par exemple) par une fine couche d’or, d’argent ou de rhodium. Il peut être d’une épaisseur variable, ce qui influence la durabilité du bijou.

Nos bases:

Laiton : 

Ce matériel est utilisé comme base et jamais comme finition. Il s’agit d’un alliage composé de cuivre et de zinc, il peut être de couleur doré, argenté ou rouge. Celui-ci sera toujours plaqué. Le laiton, exposé à l’air, oxyde si tout le placage est effacé. C'est pourquoi il est important de bien entretenir vos bijoux. 

Argent .925

L’argent pur est trop mou pour être travaillé et utilisé. Il est donc utilisé à 92.5% et est mélangé à d’autres métaux afin de le rendre plus résistant et malléable. Il est gage de qualité et hypoallergénique. Un bijou en argent sans placage peut avoir tendance à noircir lorsqu’il n’est pas porté, heureusement il est facile de le nettoyer, n'hésitez pas à aller voir notre section entretien.

Stainless

Aussi appelé acier inoxydable, ce métal est peu sensible à la corrosion et sans placage, il peut être porté en tout temps. Il est plus robuste que l’argent et d’une couleur argentée plus foncée.



Nos placages:

Rhodium : 

Il s’agit d’un dérivé du platine qui a une belle durabilité et une couleur argentée. Il augmente l’éclat et protège de l’oxydation naturelle du laiton.


Or :

Il s’agit d’une fine couche d’or, entre 14k et 18k, dont l’épaisseur varie entre 0.05 et 1 micron.


Or rose : 

Il s’agit d’un mélange d’or, de cuivre et l’argent, qui lui confèrent sa couleur rose.


Argent :

Il s’agit d’une fine couche d’argent dont l’épaisseur varie entre 0.05 et 1 micron.